Etudes
Lille's Agency

14
Novembre 2013

Le guide des nouveaux arrivants à Lille

Partager notre article :

Arriver à Lille Métropole au gré d’une mutation ou d’un choix personnel, c’est entrer dans l’odyssée de notre belle région. Ce guide est fait pour vous, riche d’astuces pour profiter de Lille et sa métropole qui vous séduira par ses contrastes.

 

Une métropole européenne et dans la tradition

Lille Métropole, à la fois européenne et ancrée dans ses traditions. Composante de l’Eurométropole avec Tournai et Courtrai, Lille est reconnue pour son dynamisme culturel. Elle fut Capitale Européenne de la Culture en 2004. C’est aussi une base idéale pour des escapades vers Londres, Bruxelles ou Amsterdam. Mais Lille l’européenne, c’est aussi Lille de ch’Nord, avec sa Grande Braderie et ses «tas de moules». Venez profiter des estaminets, des défilés de géants, des spectacles patoisants pour découvrir une culture qui s’inscrit dans l’Histoire.

 

Innovation économique

Lille Métropole, terre de diversités économiques. Vous sentirez un dynamisme entrepreneurial porté par les nombreux créateurs d’entreprises et les grands campus universitaires. C’est aussi la capitale européenne de la Grande Distribution et de la Vente à Distance. Une terre d’innovation avec la présence de pôles de compétitivité dans les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire, du textile technique, des transports, des matériaux et de l’environnement. Une terre de choix qui attire de plus en plus les grands sièges sociaux tels que Bayer Schering Pharma ou Tereos (avec la marque Beghin Say).

 

Ville et campagne à la fois

Lille Métropole, ce sont aussi les avantages d’une vie urbaine cosmopolite avec la campagne à deux pas : parcs multi-activités, chemins de randonnées, sites historiques … Cette métropole de plus d’un million d’habitants est en permanente mutation, avec un souci constant de rendre les quartiers plus agréables, dans le respect de l’environnement et d’une vraie qualité de vie. La rénovation du centre de Tourcoing, de la Grand’Place de Lille, du quartier d’Euralille mais aussi l’avènement du Grand Stade et d’une deuxième piscine olympique en sont la démonstration.

 

Alors, prenez le temps de vous installer.

Lille, capitale des Flandres, vous souhaite la bienvenue !

 


Suivez-nous