Etudes
Lille's Agency

31
Juillet 2014

Rapport d’activité 2013

Partager notre article :

L’année 2013 aura été une année charnière. La nouvelle organisation et les métiers de l’agence se sont confrontés à la réalité du monde économique… Avec un premier constat essentiel : l’adéquation entre la démarche de Lille’s agency et les besoins des entreprises en croissance se révèle très efficace.

Le développement de la nouvelle gamme de services de l’agence se veut avant toute chose centré sur deux enjeux essentiels pour une entreprise en développement : Le Time to Market et l’intégration dans l’écosystème optimisant la production de services ou produits au regard du business model de l’entreprise.

Ce projet est porté par une équipe dynamique tournée vers le développement et engagée auprès des acteurs économiques pour faire rayonner la métropole de Lille. Des dossiers emblématiques ont été conclus, les résultats en termes de retombées économiques sont supérieurs aux années précédentes et le nombre d’emplois nets créés a dépassé le record historique de l’agence.

La qualité des prestations a d’ailleurs été reconnue par l’obtention du Prix de la meilleure agence internationale 2013 remis à Denver par le Site Selectors Guild. Lille’s agency est la première agence européenne à recevoir ce prix conjointement avec Nord France Invest !

D’une manière plus globale, c’est l’attractivité de Lille qui a été reconnue par le classement annuel ICCA* 2013. La métropole lilloise fait un bond de géant dans le classement des villes internationales de congrès en passant de la 263e position en 2012, à la 106e position grâce à l’action de Nord France Convention Bureau. Elle atteint le 59e rang européen et intègre le “top 10” des villes françaises.

Ces récompenses témoignent d’une énergie et d’une volonté collective portées par les acteurs de la métropole lilloise dont Lille’s agency est le protagoniste au service des entreprises.

 

Téléchargez le rapport d’activité sur l’année 2013 en cliquant ci-dessous :

Télécharger

Suivez-nous