Etudes
Lille's Agency

Juillet 2015

Rapport d’activité 2014

En 2015, Lille’s agency fête ses 30 ans !

Trente ans qui lui ont permis de prospérer et contribuer à la création de valeurs sur notre territoire. Au cours de la dernière décennie, Lille’s agency a accompagné 285 entreprises qui ont généré plus de 11 500 emplois. Ces entreprises, au nombre desquelles, IBM, Tate&Lyle, Booking, Egencia… qui ont fait le choix de se développer dans notre métropole, irriguent le territoire de leur expertise et savoir-faire et recrutent des talents formés chez nous !

Lille’s agency : agence conseil en business development

Au fil du temps, Lille’s agency a aussi connu des évolutions stratégiques majeures tels son positionnement innovant d’agence conseil en business development et son changement
profond d’identité. Elle a aussi élargi ses compétences à des secteurs d’avenir comme les industries numériques et le commerce connecté. Une attention particulière a également été portée aux business models innovants. Elle anticipe ainsi les évolutions de la société pour remplir sa mission de CO-pilote des entreprises en croissance.

Le positionnement de la métropole, au coeur de l’Europe du nord, renforce une attractivité déjà forte. Pour preuve, en 2014, Lille métropole et sa région sont au deuxième rang français pour l’accueil d’investissements internationaux, affichant même la plus forte progression nationale (+13 %). En restant concentrés et unis, les acteurs des mondes économique, politique, culturel et sportif conforteront la position internationale de la Métropole Européenne de Lille.

Découvrez notre bilan annuel 2014

Tous les ans nous vous proposons en téléchargement notre rapport d’activité dont vous découvrez le sommaire ci-dessous.

SOMMAIRE :

ÉDITO
RÉSULTATS 2014
CO-PILOTONS VOTRE DÉVELOPPEMENT
LES CRITÈRES DE LOCALISATION
FOCUS SUR 3 PROJETS DE DÉVELOPPEMENT
LILLE, UNE MÉTROPOLE CONNECTÉE
UN TERRITOIRE EN MODE PROJET
NOTRE GOUVERNANCE

Téléchargez le rapport d’activité sur l’année 2014 en cliquant ci-dessous :