Zoom sur...
Blog Business Zoom sur...

16
Mars 2016

Dirigeant & dérangeant : 2 300 chefs d’entreprise réunis à Lille

Partager notre article :

Rendez-vous biennal incontournable pour 3 000 chefs d’entreprise, membres du mouvement national des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC), la 31édition de leurs Assises a eu lieu à Lille du 11 au 13 mars 2016. Nous sommes allés à la rencontre des dirigeants en provenance des quatre coins de la France.

 

Lille’s agency au contact des chefs d’entreprise

Louisa_standEDCLe programme de ces Assises n’a pas manqué de séduire les congressistes tout comme la destination de Lille. Si certains connaissent la métropole et apprécient son dynamisme économique, d’autres l’ont découvert à l’occasion de cette manifestation. Un dirigeant libanais a ainsi décalé son départ afin de mieux découvrir la métropole et a manifesté son intérêt à « créer des relations entre le nord de la France et le nord du Liban où mon entreprise siège ».

Alors que nous tenions un stand, le congrès nous a permis de rencontrer des chefs d’entreprise majoritairement français et de les informer sur l’accompagnement que nous pouvons leur offrir.

 

Un thème fédérateur : l’audace de (se) bousculer en tant que dirigeant

Le thème y est-il pour quelque chose ? « Dirigeant et dérangeant. L’audace d’entreprendre en chrétien » De nombreux speakers et témoins ont animé les ateliers. Pour citer quelques personnalités : Eva Escandon, PDG du groupe SMSM, Louis Gallois, président du Conseil de Surveillance de PSA, François Asselin, PDG de la société Asselin, Xavier Huillard, président de Vinci, Jean Duforest, cofondateur et PDG d’ÏDKids Group, etc.

De jeunes dirigeants ont enrichi les débats tels que Soufiane Iquioussen, fondateur de Garage solidaire du Hainaut, Nicolas Macabéo, responsable du développement territorial de Mozaïk RH, et Julien Pilette, fondateur dirigeant de Gecco.

 

Un record de fréquentation pour EDC

L’équipe régionale du mouvement EDC se réjouit de la participation pour cette édition. « Près de 2 300 congressistes sur 3 000 membres, c’est plus que nous l’espérions. Et un record pour cette 2nde édition à Lille dans l’histoire des Assises » témoigne un des organisateurs.

 

En savoir plus sur le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Suivez-nous