Implantations d'entreprises
Implantations d'entreprises

07
Janvier 2016

Asona, le « ghostbuster » belge du son rejoint Lille

Partager notre article :

Mal à tête à la sortie de votre restaurant préféré ? Excédé par le vacarme dans les couloirs de votre immeuble ? Faites appel à Asona pour retrouver de la quiétude ! Installée à Euralille, Asona dispense des solutions d’absorption du son inédites et veut conquérir le marché français.

Asona s’impose par sa discrétion et sa rapidité d’exécution dans les chantiers d’acoustique intérieure. La société belge se distingue en effet de ses concurrents par des solutions d’absorption de bruit impactant peu l’esthétique du bâtiment. Les techniques traditionnelles de réduction de bruit nécessitent des structures et des matériaux (plâtre, ciment) parfois lourds et chronophages en raison de l’apposition de couches successives. Asona propose une alternative esthétique avec un gain de temps de l’ordre de 60% par rapport à un chantier d’absorption sonore classique.

 

Des produits innovants pour réduire le bruit

  • Le Sonaspray®, produit à pulvériser pour la finition des plafonds et des murs en métal, béton, plâtre, bois, etc.
  • Le Sonacoustic®, matériau d’amortissement sonore des structures avec une finition sans couture.
  • Le Sonatherm®, plafonds de doublure thermique, solution durable et rentable pour l’isolation de plafonds à dimension industrielle (garage, hangar, etc.).

Une clientèle haut de gamme

Hôtels, restaurants, musées, bibliothèques, écoles, commerces, open spaces, etc. Les champs d’application pour Asona sont nombreux. Elles s’avèrent particulièrement intéressantes pour des structures dites « haut de gamme » exigeantes sur le résultat acoustique et l’esthétique, dont la surface des plafonds ou des murs est lisse.

 

Un savoir-faire dans l’isolation phonique

Importés des Etats-Unis, les produits Asona sont brevetés et certifiés ISO 9001:2008. Depuis 35 ans, les diverses réalisations dans le monde attestent de la performance du matériau et de la pose. « La cellulose qui compose nos produits est un insonorisant performant et naturel. Elle demande néanmoins un savoir-faire précis au niveau de la pose. Notre équipe utilise une technique de projection unique permettant une isolation en une seule couche » explique Theo De Moor, gérant d’Asona France.

 

Performance acoustique : à l’assaut du marché français

Les chantiers français sont couverts par l’équipe belge situés à Anvers. « Pour une société nord-européenne comme la mienne, Lille est une excellente porte d’entrée pour développer son entreprise en France. Nos clients sont majoritairement à Lille ou Paris et plusieurs prescripteurs français comme la société SDI et BFC Groupe nous sollicitent. » Les chantiers en cours : Le lycée professionnel Michel Servet à Lille, Lilliad le learning center de l’Université Lille 1, un hôtel Mercure à Paris…

 

Des recrutements en perspective

Ouvert début août 2015, Asona France envisage de recruter et former des techniciens spécialisés afin d’étendre ses chantiers. Theo de Moor souhaite réaliser 1 millions de chiffre d’affaires en 2016.

Asona, un nom qui risque de faire du bruit dans la sphère immobilière.

 

Suivez-nous