Implantations d'entreprises
Implantations d'entreprises

11
Décembre 2014

BOMA implante sa filiale France dans la métropole lilloise

Partager notre article :

Boma, groupe belge, leader dans la distribution d’articles de nettoyage poursuit son développement en Europe en ouvrant sa première filiale française dans la métropole lilloise à Wambrechies et prévoit la création d’une dizaine d’emplois à 3 ans. 

 

« L’ouverture d’une filiale en France est une étape logique de notre expansion au regard de la demande insistante de notre clientèle. En effet, plusieurs entreprises de propreté internationales ayant l’expérience de nos valeurs ajoutées dans le Benelux et de notre impact positif sur leurs activités nous ont demandé d’élargir notre partenariat avec elles sur la France » dit Luc Bresseleers, PDG du Groupe BOMA. »

 

BOMA implante sa filiale France dans la métropole lilloise
150 m² de bureaux et showroom ainsi qu’une zone de stockage de 500 m² à Wambrechies

 

BOMA dont le slogan est « tout pour le nettoyage » c’est 40 ans d’expérience dans le domaine de l’hygiène avec un positionnement différent. Grâce à leur cellule de R&D internalisée le groupe développe sa propre gamme de produits et peut répondre aux besoins des clients en temps réel. De plus, une solide organisation logistique et des outils informatiques brevetés permettent aux clients d’avoir un parfait contrôle des coûts et de l’empreinte écologique, une des valeurs que revendique le groupe. BOMA investit depuis des années, en tant que pionnier indépendant, dans le développement de produits durables : produits dosables ECO, papier d’essuyage recyclé, tri des déchets. Preuve en est en 2001, BOMA devient le partenaire B2B d’Ecover.

 

« Accompagnée par Lille’s agency dans cette implantation, nous sommes persuadés que notre approche différenciante du marché avec en plus beaucoup de support sur le terrain va séduire en France. » déclare Olivier Scolan le nouveau directeur général de BOMA SAS arrivé à Lille il y a tout juste 4 mois. « Dans un premier temps, nous développons nos activités sur le nord de la France avec les entreprises de propreté et avec les clients institutionnels (hôpitaux, mairies, écoles..), puis dans un second temps nous allons nous étendre à d’autres régions

 

Philippe Hourdain, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille se félicite de cette implantation : « Lille affiche une nouvelle fois son attractivité et confirme son statut de métropole « européenne » dans quelques jours. En ouvrant sa première filiale de l’autre côté de la frontière, l’entreprise BOMA renforce la réalité économique de l’euro‐région. L’union des acteurs doit se poursuivre pour le développement des entreprises et du territoire, dans une dimension transfrontalière. »

« Je me réjouis de l’arrivée du groupe belge BOMA à Wambrechies. Leader de la distribution d’articles de nettoyage, le groupe belge BOMA a choisi la métropole lilloise pour poursuivre son développement européen, une nouvelle preuve de la place de notre territoire dans le paysage économique européen. Cette implantation démontre une nouvelle fois, notre capacité à nous mobiliser, avec le concours de Lille’s agency, pour créer un environnement favorable à l’implantation d’entreprises » surenchérit Vincent Ledoux, vice‐président développement économique et emploi de Lille Métropole.

 

A propos de BOMA

Le groupe BOMA a maintenant 8 filiales : 3 en Belgique, 3 au Pays Bas, 1 au Luxembourg et 1 en France, emploie 160 collaborateurs et réalise 45 M€ de chiffre d’affaires.

Depuis son centre de distribution et de formation Européen à Anvers étendu sur plus de 10 000m² BOMA développe et fournit avec beaucoup de valeurs ajoutées une gamme complète de matériel, de produits et machines pour le nettoyage professionnel.

 

Suivez-nous