Implantations d'entreprises
Implantations d'entreprises

01
Septembre 2015

Cibes Lift France implante son siège à Roncq à la rentrée 2015 

Partager notre article :

Le leader européen dans la fabrication et la commercialisation d’ascenseurs à basse vitesse s’implante en France.

C’est à Roncq dans la métropole lilloise que la filiale Cibes Lift France a élu domicile. Le démarrage de l’activité est prévu pour septembre 2015 et prévoit l’embauche de 20 collaborateurs d’ici 2017.

Créé en 1947, le groupe connait une forte croissance et atteint un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2014, employant plus de 200 salariés répartis entre 9 pays : Suède, Norvège, Finlande, Chine, Hollande, Belgique, Royaume Uni, Pologne et désormais la France.

 

Cibes Lift : une couverture mondiale sur près de 50 pays.

L’entreprise s’est entourée d’un réseau de plus de 200 distributeurs qui lui permet une couverture mondiale sur près de 50 pays.

« Nous sommes présents en France depuis plusieurs années au travers d’un réseau de distributeurs. Pour améliorer notre visibilité et booster nos ventes, l’étape suivante était naturellement d’acquérir  un ancrage français plus fort. L’objectif est de tripler le volume des ventes actuel d’ici trois ans en se concentrant d’abord sur le « Grand Nord » de la France, puis s’étendre aux autres grandes métropoles : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille »

Rudi Leusink, CEO de Cibes Lift France.

 

Cibes Lift choisit Roncq dans la Métropole Européenne de Lille pour prospérer.

En short list avec l’Alsace, l’implantation dans la Métropole Européenne de Lille s’est décidée sur plusieurs points : la proximité avec les filiales belges et hollandaises, le dynamisme économique de Lille et sa région, et les services de Lille’s agency.

« Le sentiment de solitude est palpable quand on arrive dans un nouvel écosystème. L’équipe de Lille’s agency a vraiment joué son rôle de créateur d’opportunités et a été très réactif face à mes besoins »

Frédéric Lecoeuvre, le nouveau Manager de Cibes France.

 

Luc Doublet, président de Lille’s agency se félicite de l’arrivée de Cibes Lift France, entreprise à capitaux étrangers et leader dans son domaine. Il souligne que les investissements suédois ne sont pas assez représentés sur notre territoire d’où l’importance d’une agence comme Lille’s agency qui détecte et accompagne ces projets de développement internationaux. Vincent Ledoux, Maire de Roncq et Vice‐président à l’économie et l’emploi à la MEL se réjouit de compter CIBES Lift France parmi les 650 entreprises Roncquoises. CIBES Lift France sera la seconde entreprise à capitaux suédois de la ville, après Arjo Huntleigh,  et peut compter sur le territoire pour l’aider à prospérer. Bienvenue à elle !

 

Trois valeurs qui font le succès de Cibes Lift France :

  • Un design intemporel
  • Une qualité scandinave irréprochable
  • Une politique de développement durable

En effet, les ascenseurs qu’ils conçoivent fonctionnent à basse consommation et sans fluide hydraulique ce qui réduit considérablement la nuisance sur l’environnement. L’entreprise prévoit donc d’embaucher d’ici la fin d’année, 5 commerciaux bilingues (français‐anglais) afin d’atteindre une frappe commerciale de 20 personnes d’ici 2017.

Enfin, en fonction des résultats, CIBES Lift France n’exclut pas l’ouverture d’un entrepôt d’ici quelques années. Et toujours dans la métropole bien sûr !

 

Télécharger le communiqué de presse

Suivez-nous