Implantations d'entreprises
Implantations d'entreprises

27
Janvier 2015

Industrie alimentaire : Greenyard Foods investit à Comines

Partager notre article :

Pinguin, la division surgélation du groupe belge Greenyard Foods, a présenté le jeudi 15 janvier 2015, une nouvelle ligne de production située dans la métropole lilloise à Comines à quelques kilomètres de la frontière belge.

 

Pinguin, 35 000 tonnes produits surgelés par an

En effet, l’outil de production était devenu obsolète, le groupe a dû investir à hauteur de 8 millions d’euros afin de pérenniser le site et les emplois (106 salariés). L’usine de Pinguin est stratégique car la région Nord-pas de Calais est la 3ème région agroalimentaire de France (cf. étude agroalimentaire réalisée en 2014). Cet investissement permet la capacité de surgélation de 35 000 tonnes /an (soit deux fois plus) en épinards, petits pois, haricots verts, carottes et poireaux grâce à une seule machine à la pointe de la technologie.

 

Le dynamisme de l’industrie alimentaire sur Lille Métropole

Marleen Vaesen, CEO du groupe Greenyard Foods  « Nous sommes très satisfaits de la collaboration et implication des acteurs du territoire dont Lille’s agency pour son accompagnement dans le montage du projet (tour de table financier, interface avec les acteurs privés et publics, soutien à l’organisation de l’inauguration et des relations presse…) »

 

Greenyard Foods, les chiffres clés de 2015

Greenyard Foods, groupe international dédié à l’industrie alimentaire, établie dans les secteurs de la transformation et de la commercialisation des fruits et légumes fraîchement récoltés aux produits alimentaires de longue conservation :

  • 2.470  collaborateurs
  • chiffre d’affaires de 620 millions d’euros
  • 13 sites de production en Europe (Belgique, France, Grande-Bretagne, Pologne et Hongrie)

 

 

Suivez-nous