Implantations d'entreprises
Implantations d'entreprises

01
Décembre 2014

L’INFA s’installe dans les locaux de BCD Travel à Euralille 2

Partager notre article :

L’institut de formation INFA a ouvert en octobre 2014 son 36e centre de formation en France, rue Rachel Lempereur dans le quartier d’affaires Euralille 2.

Elle rejoint un de ses clients historiques, BCD Travel, 3e spécialiste mondial du voyage d’affaires qui a récemment ouvert un Business Travel Center à Lille.

 

Je remercie sincèrement Lille’s agency et ses équipes qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme, souligne Emmanuelle ROISIN ROGIE, Directrice du développement et du marketing à l’INFA.

 

« Grâce à Lille’s agency, nous avons rencontré rapidement les principaux acteurs locaux (institutionnels et entreprises) liés à notre activité. Ces rencontres nous ont confortés sur notre positionnement et les axes de développement stratégiques », poursuit Emmanuelle ROISIN ROGIE.

L’INFA propose une offre de formation structurante pour le territoire en rassemblant ses partenaires : le centre de réservation France de Lucien Barrière Hôtels et Casinos, BCD Travel et l’agence de voyage d’affaires Egencia, filiale du groupe Expédia Inc., également récemment implantée à Lille.

Cette formation, spécialisée dans le domaine du tourisme de loisirs et d’affaires, sera suivie par d’autres diplômantes et qualifiantes dans les secteurs du commerce, de la vente et des téléservices, de l’hôtellerie et de la restauration.

Son approche pédagogique repose sur un concept simple : la formation de professionnels « clés-en-main » par l’acquisition de savoir-être et de savoir-faire lors de mises en situation réelles de travail. Elle se démarque ainsi de l’approche classique de l’enseignement en salle de cours.

Depuis 1945, l’INFA (Institut National de Formation et d’Application) – dans un premier temps spécialisé dans le secteur de la promotion sociale – a enrichi son offre de formations aux métiers du commerce,  du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, de l’audiovisuel et des métiers d’art pour répondre à l’essor de ces secteurs d’activités en France. Les formations proposées couvrent les niveaux CAP à BAC + 5. L’INFA forme chaque année environ 19 000 stagiaires.

 

Suivez-nous