Implantations d'entreprises
Implantations d'entreprises

03
Mars 2014

La société Aliath introduit les femmes dans les conseils d’administration

Partager notre article :

Dominique Druon, dirigeante et fondatrice d’Aliath, basée à Paris, se rapproche de son territoire de cœur, le Nord-Pas de Calais, pour développer l’activité de son cabinet. Fondée en 2012, sa société accompagne les dirigeants des grands groupes, des ETI /PME et fonds d’investissements dans leur gouvernance.

Même si la proportion de femmes dans les conseils des grands groupes cotés au CAC 40 augmente (23% mi 2013, contre moins de 10% en 2000), ces instances de pouvoir restent principalement masculines. C’est pourquoi Dominique Druon argumente en faveur de la parité au sein des conseils d’administration. Selon elle, il est nécessaire d’inclure davantage les femmes dans les cercles de décision. « Consommatrices et clientes à part entière, il est naturel qu’elles participent au plan stratégique de l’entreprise. », explique-t-elle.

Dominique Druon promeut la diversité, facteur clé de réussite du développement et de la gouvernance des grandes entreprises françaises. Nous lui souhaitons d’être entendue et nous sommes convaincus qu’elle trouvera les relais de croissance nécessaires à son développement sur la métropole lilloise.

Cette experte en stratégie d’entreprise souhaite développer son activité sur Lille et sa région qui compte de plus de 80 sièges sociaux à dimension internationale. Elle souhaite par la suite s’ouvrir aux marchés belge et anglais à horizon 2017.

Suivez-nous