Implantations d'entreprises
Blog Business Implantations d'entreprises

28
Avril 2016

ITGA, expert dans l’analyse de polluants, s’étend à Lille

Partager notre article :

L’Institut Technique du Gaz et de l’Air (ITGA) a inauguré ses locaux sur le Parc Scientifique de la Haute Borne à Villeneuve d’Ascq le 19 avril 2016.

Batiment-ITGA_web

L’entreprise de Rennes, filiale du groupe Carso, spécialisée dans l’analyse des polluants du bâtiment et de l’amiante, recevait dans ses nouveaux locaux élus, clients, et partenaires dont Lille’s agency*.

ITGA accompagne tous les professionnels dans la résolution optimale de leurs problématiques réglementaires liées à la santé-sécurité et au bâtiment.

« Ce développement dans la région Hauts-de-France permet à ITGA d’apporter une offre de services de proximité afin de répondre rapidement aux demandes clients » déclare Philippe Troyaux, Directeur du développement ITGA France.

Ce nouveau laboratoire ambitionne d’être l’un des 3 sites français les mieux équipés. Sur un espace de 1500 m2, les chercheurs étudient chaque jour 7 000 échantillons à l’aide de deux microscopes (à terme 6) électroniques ultra-performants pour identifier la présence d’amiante.

Inauguration-ITGA_web« Il y a un an, au début du projet d’implantation à Lille, nous projetions de recruter une cinquantaine de personnes. Aujourd’hui, nous espérons doubler notre effectif, notamment au sein de l’activité en laboratoire, pour atteindre une centaine de salariés », annonce Guillaume François, responsable de l’ITGA Lille.

 

 

*Nous avons accompagné ITGA sur la recherche de sites, de locaux et de solutions financières et RH.

Suivez-nous