Blog Business

21
Juillet 2017

La Wild Code School arrive à Lille

Partager notre article :

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juillet pour rejoindre la première session de la Wild Code School de Lille, école nouvelle génération de développement web et mobile

Aujourd’hui, l’écosystème FrenchTech se développe sur tous les territoires. La Wild Code School, créée par Anna Stepanoff en 2013, s’inscrit dans ce dynamisme national et l’accompagne en ouvrant des écoles partout en
France. Après Bordeaux, Fontainebleau, La Loupe, Lyon, Orléans et Toulouse, la Wild Code School continue à étendre son réseau d’écoles numériques sur le territoire français en ouvrant 3 nouvelles écoles à Lille, Paris et
Strasbourg dès la rentrée de septembre 2017.

Au coeur du site Euratechnologies

C’est au coeur du site Euratechnologies, écosystème digital qui accueille et accompagne 300 entreprises, incubateur d’une centaine d’entreprises par an, et fer de lance de l’économie numérique française à travers la French Tech, que la Wild Code School a choisi d’installer son nouveau campus. Des locaux flambant neufs, conçus en open space pour favoriser la convivialité et le travail collaboratif, points clés de la pédagogie de cette école nouvelle génération. A la Wild Code School, on code sans chaussures, car quand les pieds sont libres, l’esprit l’est aussi !

Une école qui valorise la motivation

La Wild Code School accueille des élèves de tous horizons, sans condition de diplômes , et offre une expérience d’apprentissage unique, basée sur la pratique, l’autonomie, la passion, la créativité et la motivation. A partir de 18 ans, avec ou sans le Bac, entrepreneurs, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle peuvent candidater pour rejoindre la communauté de Wilders. A la Wild Code School, tout est affaire de motivation et de persévérance . Le processus de sélection, qui valorise avant tout la motivation, et la qualité de la formation ont fait leurs preuves. 85% des anciens élèves sont en poste à 1 an après la fin de la formation.

Les candidatures sont ouvertes pour la rentrée de septembre 2017

Les candidatures pour la rentrée de septembre 2017 sont ouvertes jusqu’au 30 juillet. Le processus de candidature est pensé comme un apprentissage. Les candidats créent d’abord un compte sur Odyssey, plateforme d’apprentissage de la Wild Code School. Ils relèvent ensuite le défi de créer une première page statique et de démarrer leur apprentissage du code d’une manière autonome . Ces exercices à distance constituent une première phase d’apprentissage de code complètement gratuite. Ils permettent notamment aux candidats potentiels de mieux comprendre le métier de développeur et de se tester avant de s’engager dans la formation de 5 mois. Suite à cette “piscine” à distance, les candidats retenus sont invités à participer à une journée d’immersion au sein de l’école.

Prochaine journée d’immersion : le 24 juillet

Ce lundi 24 juillet, une journée d’immersion est donc organisée par l’équipe de la Wild Code School Lille pour accueillir les élèves qui ont réussi leurs exercices de “piscine” pour leur faire (re)découvrir l’école, son programme de formation, sa pédagogie et finaliser leur admission. La prochaine journée se déroulera dans le courant du mois d’août, la date restant à fixer. En attendant, libre à chacun de candidater en ligne avant le 30 juillet !

Olivier Trentesaux, Campus Manager

C’est Olivier Trentesaux qui prend la direction du campus lillois de la Wild Code School, après avoir occupé des postes de direction dans la prestation de services aux entreprises et fort de son expérience de création d’une startup de e-commerce.

Avec le concours de Lille’s Agency

L’implantation de la Wild Code School en métropole lilloise a largement été appuyée par l’accompagnement de Lille’s Agency , l’agence de développement économique de la Métropole Lilloise. Elle a pour vocation de détecter et d’accompagner, en toute confidentialité, les entreprises françaises et étrangères dans leur démarche d’investissement et d’implantation sur le territoire. Financée par la Métropole Européenne de Lille avec le soutien de la CCI Grand Lille, ses services incluent le conseil en localisation de site, l’intelligence économique et le management des projets d’implantation.

La Métropole Européenne de Lille, excellence et solidarité

“Attaché à développer l’attractivité de notre métropole, je me réjouis de l’installation de la Wild Code School au coeur de notre site d’excellence Euratechnologies. Cette implantation vient aussi renforcer l’excellence du territoire dans le domaine du numérique par les qualités des formations qu’elle propose. Enfin par son accueil d’élèves de tous horizons , cette école correspond à l’objectif de la MEL de former un territoire solidaire. »
Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille

Suivez-nous