Zoom sur...
Blog Business Zoom sur...

30
Novembre 2015

Roubaix : le 25 novembre 2015 à marquer d’une pierre Blanche(maille)

Partager notre article :

Blanchemaille : bienvenue dans le temple de l’innovation du commerce connecté

Née de la volonté de la municipalité de Roubaix de créer un centre d’excellence numérique orienté commerce connecté, la communauté Blanchemaille a inauguré ce mercredi les 2000 m² qui serviront ce projet. Le projet cristallise si bien la volonté de la métropole lilloise d’investir dans l’innovation et les nouvelles technologies, que nous avons pu retrouver à la conférence de presse Damien Castelain, président de la MEL ; Guillaume Delbar, maire de Roubaix ; Pierre de Saintignon, président de la SPL EuraTechnologies ; et Nathalie Balla et Eric Courteille, les co-présidents de La Redoute.

Blanchemaille
Guillaume Delbar, maire de Roubaix

 

De l’élan pour un secteur en pleine (r)évolution

Terre pionnière du commerce et de la grande distribution, la ville entretient cette culture de l’innovation et aspire à redonner de l’élan à ce secteur en pleine évolution. Propulser les projets innovants pouvant servir le commerce digital, c’est la nouvelle mission de la communauté Blanchemaille. Dans les anciens locaux de La Redoute, lieu hautement symbolique, on pourra dorénavant trouver un incubateur, un accélérateur, des salles de réunion et même une salle d’expérimentation. A n’importe quel stade de leur développement, les idées prometteuses auront donc leur place au sein de ce laboratoire géant.

Fort d’un réseau de partenaires locaux et de mentors accomplis (EuraTechnologies, la Plaine Images, le Campus OVH, des anciens de La Redoute, IDGroup ou d’autres sociétés modèles), ce totem du commerce connecté offre donc de nouvelles perspectives à la métropole lilloise. Permettre au vivier de talents de la région de stimuler leur créativité, et utiliser leur connaissance du digital n’aura d’autre but que d’encourager la création d’outils révolutionnaires pour le secteur du e-commerce.

Vite vite, les premières pépites !

Suivez-nous