Implantations d'entreprises
Blog Business Implantations d'entreprises

10
Juillet 2020

Shopper en toute confiance avec Trusted Shops

Partager notre article :

Trusted Shops, solution IT et marketing à destination des e-commerçants, choisit Lille pour l’ouverture de son bureau français ! La société allemande, qui compte plus de 500 collaborateurs en Europe, et dont le siège est basé à Cologne, entend renforcer sa présence auprès des e-commerçants français. 

 

Un partenaire technologique et juridique 

Selon une étude IFOP, 88% des consommateurs consultent des avis clients avant d’acheter*. Un enjeu stratégique pour tout site de e-commerce et auquel Trusted Shops répond via le développement de sa plateforme de gestion des avis clients. Une solution qui permet de rassurer les consommateurs dans leur parcours d’achats en ligne et qui sert les vendeurs dans le développement de leur stratégie e-marketing. 

Autre produit phare développé par la firme, la « Marque de confiance » que Trusted Shops, attribue à ses clients après un examen approfondi de leur site. Un gage de transparence que Trusted Shops met à disposition de ses clients et qui permet de renforcer la confiance des utilisateurs finaux. 

Pour développer ces services, Trusted Shops peut s’appuyer sur sa propre équipe de juristes et d’experts. L’entreprise est ainsi en mesure de proposer aux ecommerçants avec qui elle travaille, un accompagnement dans leur mise en conformité légale et juridique, notamment en matière de protection des données. 

Alors que le secteur du e-commerce continue d’enregistrer des performances records, (+13,4% de CA et +20,7% de transactions enregistrées par rapport à 2017*), Trusted Shops apparaît comme un partenaire stratégique pour renforcer la relation de confiance entre ses clients et leurs consommateurs finaux. 

 

Une implantation dans le berceau du retail

Dans sa stratégie de développement, Trusted Shops, a choisi d’ouvrir un nouveau bureau sur le marché français. Lille, berceau de la vente à distance puis du e-commerce, accueille aujourd’hui 80 sièges de retailers de plus de 500 salariés, donc certains sont déjà clients Trusted Shops. La proximité est une donnée clef dans la relation de confiance que l’entreprise noue avec ces clients, comme nous l’explique son Directeur Exécutif, David Chau : 

Portrait David ChaudConsciente des attentes spécifiques de ses clients français, Trusted Shops ouvre son bureau français au cœur de la capitale de la Flandres pour être au plus proche de ses comptes clefs historiques comme Décathlon, Showroomprivé.com et La Redoute.

David Chau, Executive Director Key Accounts, Trusted Shop 

Intégrer l’écoystème retail mature et dense de la métropole lilloise est aussi une opération commerciale stratégique pour l’entreprise. Utilisée par la majorité des sites marchands allemands, Trusted Shops espère enrichir son portefeuille de PME et ETI françaises avec ce nouveau bureau. 

Dans cette nouvelle aventure, Trusted Shops a pu compter sur le réseau et l’expertise de Lille’s agency. Notre équipe et ses partenaires ont accompagné Delphine Gabet, Responsable du Bureau France, dans sa recherche de solutions immobilières et le recrutement de sa nouvelle équipe. Juste avant la période de confinement, une table ronde a été organisée avec les partenaires de l’emploi pour permettre à Trusted Shops d’exprimer ses besoins RH. 

Aujourd’hui l’agence compte 12 collaborateurs, installés en plein cœur de Lille, chez Wéréso, solution de bureaux privés et partagés et de salles de réunion pour professionnels. Une formule flexible et évolutive, idéale pour Trusted Shops qui peut ainsi pousser les murs à mesure que l’équipe se renforce ! 

Demain, l’entreprise spécialiste du e-commerce se concentrera sur la constitution d’un solide réseau de partenaires pour reprendre le fil de son intégration, inévitablement impactée par la période de confinement. Lille’s agency et ses partenaires, dont la Métropole Européenne de Lille, poursuivront le travail entamé pour faciliter l’intégration de ce nouvel acteur au sein de son écosystème. 

 

Faites partie de l’aventure Trusted Shop Lille ! 

Pour soutenir ses ambitions, le bureau lillois est en veille sur le recrutement de commerciaux sédentaire B2B. Ces futures recrues, dont 2 sont attendues dans l’été, auront pour principale mission l’acquisition et le suivi du portefeuille PME et ETI françaises. 

Laurence Baptiste-Weppler, Project Manager France, nous en dit en plus sur les talents qu’elle intègre 

Laurence_Baptsite_Weppler« Nous ne recherchons pas un profil type, mais bien des personnalités avec une vraie appétence commerciale, un talent pour la vente et une capacité d’apprentissage. Nous avons remarqué que les profils juniors, issus de formations en webmaster ou en communication, répondaient bien à nos attentes. Trusted Shops a des valeurs humaines fortes et l’éthique est très importante pour nous ; c’est pourquoi nous misons énormément sur les softs skills des candidats. Nous exigeons un engagement important de nos salariés et la stricte application de nos techniques de ventes. En échange, nous leur offrons un environnement de travail épanouissant et une structure hiérarchique simplifiée dans laquelle chacun peut évoluer. » 

Vous souhaitez rejoindre Trusted Shops Lille ? Adressez votre candidature spontanée via Trusted Shops. 

*Sc. Etude Fevad 2019

Bureaux Trusted Shops

Suivez-nous