Zoom sur...
Zoom sur...

29
Juin 2015

Développer son entreprise : définissez vos enjeux stratégiques

Partager notre article :

Deuxième des 4 étapes clés pour développer votre entreprise, définir vos enjeux stratégique offre plusieurs avantages, parmi lesquels : apporter une orientation pour les décisions et les actions à mener, clarifier les compétences et responsabiliser les gestionnaires et, évaluer et permettre le contrôle de gestion.
Vous souhaitez revenir sur la première étape d’analyse de votre business model, cliquez ici.
  

QUEL CHEMIN EMPREINTER ? SUR QUOI S’APPUYER ?

  • Quelle est la vérité profonde et distinctive de votre organisation ?
  • Est-elle bien exprimée à vos clients ?
  • Comment générer du profit à travers l’analyse de cette vérité ?

  

Priorité au développement de votre entreprise

Selon votre cycle de développement, il s’agira de placer le curseur tantôt vers la finalité (au lancement d’une activité par exemple), tantôt vers l’objectif chiffré (en phase de crise par exemple).
  

« Capturez » de la valeur à travers votre nouvel écosystème

Les territoires ne sont pas de simples unités géographiques, mais un cadre privilégié pour mener des projets collectifs de développement. La proximité géographique facilite les opportunités d’affaires, la mutualisation, les coopérations autour de projets innovants.
  

Identifiez les facteurs clés de succès de votre business model développé localement

Traiter votre activité selon les trois axes du développement durable (économique, environnemental et social) pour répondre aux enjeux de réputation, d’anticipation des risques et d’innovation sur votre marché.
  

Identifiez vos champions

Pour mener les efforts liés au changement, l’autonomie et la capacité des salariés à pouvoir prendre des responsabilités est devenue un point très important pour les entreprises, qui intègrent de plus en plus le travail collaboratif dans leur approche.
Il est essentiel que les organisations mettent en place des processus d’identification et de Gestion des Talents leur permettant de détecter les Hauts Potentiels et de déployer des stratégies pour les développer et les retenir.
  
Accédez à la prochaine étape (3/4) en cliquant ici.
 

Suivez-nous