Zoom sur...
Zoom sur...

03
Novembre 2015

Le fondateur d’OVH récompensé sur la scène de BFM

Partager notre article :

Octave Klaba, fondateur/directeur technique/président du conseil d’administration d’OVH s’est vu remettre hier soir le prix BFM de l’entrepreneur de l’année 2015 !
Plus de 1600 invités dont le ministre de l’économie Emmanuel Macron ont ainsi pu assister à la consécration du chef de cette belle entreprise roubaisienne.
 

OVH, numéro 3 mondial de l’hébergement de données

15 ans après la création d’OVH à Roubaix, Octava Klaba et sa famille en ont fait le 3ème géant mondial de l’hébergement internet. Grâce à des capacités techniques hors du commun, ils ont pu fabriquer leurs serveurs eux-mêmes et ainsi pratiquer une politique de prix très bas. Aujourd’hui, la petite start-up roubaisienne qui compte plus de 700 000 clients à l’international et enregistre un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros prend la forme d’un groupe mondial. Avec plus de 1 000 salariés, une levée de fonds de 267 millions d’euros et la force d’une collaboration familiale solide, OVH semble prête pour conquérir le reste du monde.
 

Octava Klaba, passionné technique et patron du cloud français

Si Octave Klaba a récemment cédé sa place de directeur général à Laurent Allard, il n’abandonne pas pour autant ses objectifs de performance et de qualité pour OVH. Aujourd’hui directeur technique et toujours président du conseil d’administration de l’entreprise familiale, il se consacre dorénavant à la recherche et au développement de nouvelles solutions techniques – marque d’un passionné sincère qui n’a pas d’appétence pour le melon -. En septembre dernier, il dévoilait d’ailleurs ses aspirations mondiales, en évoquant l’installation de data centers aux Etats-Unis, en Australie ou encore à Singapour.

Ces fermes de données viendraient s’ajouter aux 17 que l’entreprise possède déjà entre Roubaix, Gravelines, Strasbourg, Paris, et le Canada. Avec une telle installation, l’entrepreneur pourrait bien aller au bout des projets qu’il ambitionne pour OVH ! Grâce à sa maîtrise technique et une solide connaissance du marché, il sait anticiper les besoins des entreprises (la box Over the Box qui permet de répartir la transmission des données entre 4 box), et attend avec impatience l’explosion du marché des objets connectés qui amènera naturellement  une demande gigantesque en terme de stockage de données.
Le parcours passionnant d’un mordu de technique, et fierté de la région Nord ! Bravo Octave !

 

Petit bonus : l’OVH Summit 2015 en images 

 

 

 

Suivez-nous