Zoom sur...
Zoom sur...

31
Août 2015

#Lille : Ce qu’il ne fallait pas louper cet été : Starbucks, Showroomprive, …

Partager notre article :

Starbucks à Euralille dès septembre 2015

Ca Y EST ! Starbucks ouvre un kiosque au sein du centre commercial Euralille. Une première ouverture qui sera sans doute suivie d’un seconde implantation, au cœur de la métropole, à l’horizon 2016.

Situé au rez-de-chaussée du centre commercial Euralille, l’établissement sera configuré en « kiosque ouvert » sur une surface de 80 m², et s’insérera dans un plus grand espace consacré à la restauration.

Le directeur franchise de la marque Christophe Borgnis annonce également un projet d’ouverture dans le centre-ville de Lille dès le premier semestre 2016. Plusieurs dossiers d’implantation sont en cours d’examen, assure Christophe Borgnis qui estime la force de frappe de l’enseigne américaine à 15 ouvertures sur l’ensemble de la région Nord Pas-de-Calais.

Après le recrutement en CDI d’une équipe de 20 personnes constituée de baristas et chefs d’équipe, le célèbre spécialiste du café a prévu le démarrage des contrats fin août pour une ouverture aux clients dès la rentrée !

 

Clic and Walk lève 3,5M€ pour accélérer son développement européen

En mars 2015 nous vous présentions cette start-up installée à la Plaine Images à Tourcoing (59). Clic and Walk surfait déjà sur la vague du crowdsourcing en collectant et synthétisant les informations commerciales essentielles au business de ses clients (consulter l’article Clic & Walk : en quête de votre satisfaction).

La société, qui possède un réseau de 250.000 membres, connus sous le nom de « clicwalkers », vient de réaliser une levée de fonds de 3,5M€ auprès du Fonds Ambition Numérique, Cita Investissement et Breega Capital (son investisseur historique). Ce nouveau financement va permettre l’accélération de son développement européen et le renforcement de sa R&D pour des algorithmes encore plus puissants et donc une agrégation plus rapide des données.

Parmi les clients de Clic and Walk, on retrouve L’Oréal, Orange, Peugeot, Axa, Coca Cola …

 

Ouistock révolutionne le secteur du stockage de biens!

Un an après sa création, Ouistock est déjà présente dans 1000 villes françaises… Et pour cause ! Cette start-up spécialisée dans le stockage d’objets entre particuliers propose un service deux à trois fois moins cher que les garde-meubles et stockeurs traditionnels.

Devant cette ascension fulgurante l’entreprise n’aspire qu’à la poursuite de son développement, et 3 investisseurs privés ont réalisé leur souhait en injectant 600 000 euros dans leur affaire. Francis Nappez cofondateur de Blablacar, Angélique Gérard directrice de la relation client et des ressources humaines de Free, et enfin Gonzague de la Tournelle directeur général de Mobile Network Group aideront donc la start-up à concrétiser cette ambition révolutionnant le secteur du stockage de biens.

 

Showroomprive.com : top départ pour le recrutement

En juin dernier nous vous annoncions l’implantation de Showroomprive.com sur le site Blanchemaille, à Roubaix. Acteur européen incontournable des ventes événementielles de produits de marque en ligne, Showroomprive.com prévoit un déploiement de 125 emplois d’ici fin 2016 : c’est le moment de postuler.

Le recrutement local démarre dès maintenant avec l’embauche de chargés de vente, de relecteurs Web, de graphistes, de photographes, de retoucheurs photo, de stylistes photos, de préparateurs d’échantillons, d’habilleurs et de coiffeurs-maquilleurs. Les qualités attendues pour chacun de ces postes sont détaillées sur le site de la marque. Vous pouvez dès maintenant envoyer vos candidatures par mail à showroomprive.59263@pole-emploi.fr . À vos marques…prêts ? Envoyez !

 

Suivez-nous