Zoom sur...
Zoom sur...

07
Septembre 2015

#Lille : implantations, levées de fonds, les entreprises font leur rentrée

Partager notre article :

Quelle rentrée pour l’écosystème français qui a levé, la semaine dernière, plus de 119 millions d’euros de fonds. Chaque semaine nous vous proposons un récapitulatif des levées de fonds qui ont agité l’écosystème métropolitain. 

 

#Start-up : PeoplBrain réalise une levée de fonds de 700K€

Sébastien Chevalier et Emmanuel Toulisse tous deux créateur de la start-up lilloise PeoplBrain annoncent une nouvelle levée de fonds de 700K€. Elle va permettre à cette plateforme de création de guides, tutoriels et notices de développer son offre BtoB. Cette solution web et mobile en SaaS permet de créer, gérer et partager la connaissance de l’entreprise en interne et en externe.

 

#Café : le Britannique COSTA COFFEE ouvre à Lille

Après l’annonce de l’ouverture d’un Starbuscks Coffee à Euralille cet été, son challenger britannique, COSTA COFFEE intensifie la pression en inaugurant un nouveau point de vente près de la gare Lille Flandres.
Essentiellement présent à Paris et ses alentours, l’enseigne de salons de café débute, avec cette ouverture lilloise, son développement en région. « Parce que Lille est la ville à égale distance entre Londres et Paris, elle est au cœur de l’Europe, argumente Alice Vasseur, responsable communication.

 

#Industrie : Geomnia lève des fonds et recrute

Jeune Entreprise Innovante fondée en 2009, Geomnia a pour vocation de répondre aux problèmes géométriques les plus difficiles de l’industrie. Cette société basée à Lille conçoit des solutions logicielles permettant de mesurer au micron près et sans contact des pièces industrielles directement sur leurs lignes de production. Après une longue phase de R&D, la société aborde désormais son déploiement industriel, notamment pour les entreprises du secteur automobile et aéronautique.

Afin de poursuivre son développement, GEOMNIA vient de lancer le recrutement de trois personnes : deux profils techniques et un commercial. Si vous souhaitez participer à des projets industriels innovants, contactez-les sur info@geomnia.eu

 

#Restauration : PeGast s’implante à Lille

Enseigne de restauration rapide haut-de-gamme, PeGast annonce l’ouverture de cinq nouvelles boutiques à Paris, Lille et Strasbourg. Avec ces créations supplémentaires, PeGast atteindra les 27 points de vente sous l’enseigne dans l’Hexagone. La trentaine devrait être atteindre d’ici la fin de l’année : l’enseigne a en effet déjà programmé l’ouverture de trois points de vente supplémentaires d’ici fin décembre.

 

Vous n’étiez pas attentif cet été ? Retrouvez ce qu’il ne fallait pas louper de l’actualité économique lilloise : Starbucks, Showroomprive, …

Suivez-nous