Zoom sur...
Zoom sur...

27
Octobre 2015

#Lille : les faits marquants de l’actualité économique lilloise

Partager notre article :

#LesChosesBougent sur Lille et sa métropole. Investissements, implantations, achats, reventes : une actualité mouvementée témoin de la richesse entrepreneuriale de notre territoire…

 

#Tourisme : Pierre et Vacances projette d’ouvrir un Aparthotel Adagio à Lille

Spécialiste de la location de vacances en Europe et de forfaits touristiques, le groupe Pierre & Vacances se développe sur le marché du tourisme d’affaires en projetant d’ouvrir un aparthotel adagio à Lille. La construction de l’aparthotel devrait débuter en 2016 pour une ouverture en 2018 et se fera en plein centre de Lille : rue de l’Hôpital-Militaire.

 

#Commerce : Toshiba Tec intègre le Shopping Innovation Lab

TOSHIBA TEC est un important fabricant de systèmes d’information dédiés à la distribution et à l’industrie. Siégeant à Puteaux, en région parisienne, Toshiba Tec vient d’intégrer le Shopping Innovation Lab (Silab) du Pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom), à Lille.

Parmi les premières entreprises à intégrer ce laboratoire du commerce, Toshiba Tec souhaite mutualiser et valoriser l’innovation dans ces trois pôles de compétences : le retail, l’impression et la gestion de document.

 

#Distribution : Auchan va investir 1Md€ en France d’ici 2018

Le groupe Auchan, dont le siège social est basé à Croix, est en pleine réorganisation. Son mode de gouvernance reprend la forme d’un conseil de surveillance et d’un directoire. Mais ce n’est pas la seule actualité qui concerne le leader de la grande distribution. Le groupe a annoncé son intention d’investir 1Md€ en France d’ici 2018, notamment dans la rénovation de ses hypermarchés. Cette annonce traduit les nouvelles orientations que le groupe souhaite faire prendre à ses points de vente : plus de services et plus de supports digitaux.

 

#Industrie : Carambar en vente et ce n’est pas une blague !

Après s’être séparé de sa branche café début 2015, l’américain Mondelez International, propriétaire de la marque Carambar depuis 2012, a mis en vente sa division confiserie.

Engagé dans un programme de réduction des coûts, le groupe souhaite se séparer de la seule usine Carambar française basée à Marcq-en-Barœul, dans la métropole lilloise.

Sources : First Eco

Suivez-nous