Zoom sur...
Zoom sur...

04
Novembre 2015

#Lille : l’industrie textile ne perd pas le fil !

Partager notre article :

Les technologies textiles apportent des solutions créatives à l’économie du 21ème siècle. Grossistes, industriels ou détaillants, les acteurs de l’industrie textile profitent pleinement des perspectives offertes par la métropole lilloise. Découvrez l’actualité économique de ce secteur :

 

#Filature : Les Ets Toulemonde souhaitent s’agrandir et racheter une entreprise à Roubaix

Spécialisée dans la fabrication de fibres textiles et la filature, les Ets Toulemonde possèdent deux sites de production: l’usine historique de Marcq-en-Baroeul et l’usine Barrois Toulemonde, à Bondues. Pour poursuivre son développement, la société souhaite agrandir son usine historique de Marcq-en-Baroeul sur 2.000m². Elle compte également racheter une entreprise à Roubaix et embaucher quatre salariés en bobinage.

 

#Commerce : Superdry s’implante à Lille

En 2009, la marque de sportwear anglaise Superdry ouvrait à Lille son deuxième point de vente français. Superdry va désormais ouvrir son second magasin lillois, rue de la Vieille-Comédie. L’enseigne disposera de 100m² de surface de vente. Cette transaction a été réalisée par Arthur Loyd Lille.

 

#Sport : Le CETI et Adidas acteurs de l’économie circulaire

Adidas va travailler sur un projet de chaussure de sport recyclable baptisé « sport infinity ». Réalisé dans le cadre des initiatives de la Commission Européenne avec différents partenaires industriels et universitaires, dont le Ceti (Centre Européen des Textiles Innovants) en France, l’objectif est de créer un matériau recyclable qui permettra de produire, par exemple, de nouvelles chaussures de football.

 

Suivez-nous