Zoom sur...
Zoom sur...

22
Septembre 2015

#Lille : Plus de 200 nouveaux emplois annoncés

Partager notre article :

Cette semaine encore nous reprenons les faits marquants de l’actualité économique lilloise. Nous nous sommes intéressés au recrutement des entreprises de Lille et de sa métropole. Zoom sur une semaine de création d’emplois…

 

#Logistique : Everysens recrute pour un développement local et international

Comment optimiser vos flux logistiques et sécuriser votre marchandise ? La start-up Everysens, basée à Euratechnologies, propose aux entreprises des solutions de localisation permettant de connaître en temps réel le parcours et l’état de leurs biens. Le fondateur, Youness Lemrabet, souhaite recruter une personne d’ici la fin de l’année plus 5 autres d’ici deux ans. La start-up, qui compte déjà un grand groupe dans la logistique et une PME dans la location de matériels professionnels parmi ses clients, privilégie les contrats de deux à trois ans. Everysens  ambitionne de prendre des parts de marché sur la logistique en France, Belgique et Espagne avant de se tourner vers l’Europe occidentale.

 

#Agroalimentaire : Squali ouvrira une antenne dans le Nord en 2017

Spécialiste de la gestion des analyses sanitaires des industries agroalimentaires, la société de Bron Squali (CA 2014 : 1,5M€ – 10 salariés) prépare l’ouverture d’une antenne dans le Nord pour 2017. Objectif : aller chercher de nouveaux clients. Deux recrutements sont annoncés pour cette nouvelle implantation.

 

#Jardinage : A Armentières, Gaarden veut recruter 200 jardiniers en trois ans

Avec sa femme Anne-Carole Mur, Laurent Mur a créé la société Gaarden (Armentières) qui propose des services de jardinage. Suite à un investissement de 200K€, son objectif est de devenir la première entreprise spécialisée en France dans le jardinage et l’aménagement de jardins. La société compte déjà 150 clients dans le Sud et souhaite se développer dans le Nord. Elle emploie une quinzaine de salariés, dont deux dans le Nord et deux sont en cours de recrutement. Laurent Mur a pour objectif de recruter deux cents jardiniers en trois ans.

 

#Impression : A Wormhout, Flocmat investit dans de nouveaux équipements et pense à recruter

Filiale du Savoyard ID Group depuis 2009, Flocmat a quitté Esquelbecq pour le parc d’activités de Wormhout. L’entreprise leader européen de l’impression sur tapis de sol, tapis de voiture et des tapis personnalisés a récemment investi dans de nouveaux équipements. En ce qui concerne la partie logistique, Flocmat vise à faire transiter des produits par le port de Dunkerque pour les distribuer dans le nord de l’Europe, il faut que l’entreprise étudie la possibilité de mettre en place des postes supplémentaires. A suivre …

Suivez-nous