Zoom sur...
Zoom sur...

08
Septembre 2015

Sécurité, mobilité, sérénité : témoignage de Romain Chazel

Partager notre article :

12007151_10153558206508608_220772485_nPlus d’un an après l’ouverture de son centre d’appels Verisure à Villeneuve d’Ascq, Securitas Direct peut se targuer de connaître un bilan positif ! Nous sommes allés à la rencontre de Romain Chazel, responsable des Ressources Humaines du site, histoire de savoir comment tout a commencé… Retour sur les débuts d’une implantation modèle !

 

Vous avez soufflé votre première bougie à la Haute Borne cette année. Comment va l’équipe depuis votre arrivée ?

L’équipe va très bien ! Elle s’est même agrandie depuis un an : de 50 personnes présentes au lancement du site en janvier 2014 (principalement sur des activités de service clients, télésurveillance et télémarketing), nous sommes passés aujourd’hui à 230 avec l’intégration de nouveaux services et fonctions (autres métiers de relation clients, IT, cellule formation, RH). Et c’est d’ailleurs le travail des différents métiers côte à côte qui a fermement fédéré l’équipe ces derniers mois. La vraie force de notre site aujourd’hui, c’est une équipe très soudée.

 

Revenons sur l’origine du projet. Comment avez-vous suggéré à vos collaborateurs parisiens de vous suivre à Lille ?

Au début, nous étions un groupe projet de 5 à être conquis par le challenge professionnel et personnel que l’on nous proposait via la création de ce site. L’un de nos défis a été de convaincre nos collègues de nous suivre ! Forcément, ils pouvaient avoir des a priori négatifs sur le nord, les clichés typiques pointés par pure méconnaissance de la région. Mais la campagne de promotion du projet et de la mobilité menée en interne et alimentée par l’équipe de Lille’s agency a permis de les rassurer sur la réalité du mode de vie lillois : 2 sessions d’informations et témoignages ont finalement attiré jusqu’à 120 de nos collègues. Un véritable succès, puisqu’ils étaient un peu plus de 20 à vouloir tenter l’aventure professionnelle et personnelle.

 

Au-delà des clichés, ce projet de mobilité impliquait un changement de vie total, comment a-t-il été appréhendé par l’équipe ?

L’une des premières appréhensions était de savoir où nous allions vivre. Il était très important de se sentir accompagné sur ce plan de mobilité, et votre équipe a su se rendre tout à fait disponible sur les nombreuses interrogations de la vie quotidienne. Vous avez pu nous mettre en relation avec les bons acteurs locaux. Cette aide à la recherche du logement a permis de fortement décharger et par conséquent rassurer les collaborateurs qui souhaitaient faire partie du projet.

Et je vais vous faire une confidence, les familles qui ont fait partie de cette opération ne reviendraient plus en région parisienne maintenant qu’elles ont goûté à la vie lilloise. Il faut dire qu’il règne ici une certaine douceur de vivre qui rend leur nouvelle vie beaucoup plus confortable que dans la capitale… !

Si vous souhaitez connaître les détails des techniques de séduction de l’équipe de Lille’s agency pour attirer toute une équipe de parisiens dans le nord, n’hésitez pas, jetez un œil à notre business case.

 

Suivez-nous