Les entreprises innovantes de Lille Métropole

BringMeMy : Le site lillois qui facilite la livraison d’objets

28 septembre 2015

Vous avez repéré une bonne affaire ! Un objet de collection, un accessoire fétiche !? Malheureusement, pour l’acquérir le transport fait doubler son prix … Bring Me My est le premier site de transport d’objets. Le co-transportage ou le colisvoiturage, c’est comme vous voulez, s’effectue ici entre particulier. Jetons un œil sur cette nouvelle plateforme de transport collaborative.


BringMeMy : Le site lillois qui facilite la livraison d’objets

Un besoin ? Imaginer la bonne solution

Une frustration. Tout est parti d’une frustration. Celle d’être passé à côté de l’affaire du siècle.

220 km me séparait de ce super vélo proposé à 150 euros sur le bon coin ! Impossible pour moi de me rendre à Paris à cette période. Envoyer quelqu’un à ma place au prix des billets de train Lille-Paris ? Ou payer 70 euros de frais de transport ? A ce prix, la bonne affaire n’en était plus vraiment une, raconte Paul Schryve.

Ce lillois, commercial export de profession, s’est dit que « forcément, cette frustration, d’autres l’avaient connu… ou la connaîtront ! ».

 

Un futur Blablacar de l’objet

De son salon et avec un ami, il a réfléchi à un service mettant en relation des personnes pouvant faciliter l’échange d’objets sur le principe de sites collaboratifs.

Nous sommes partis du même constat que Blablacar. Des milliers de français font des trajets. La différence avec BringMeMy ? Au lieu de transporter un passager, c’est un ou des objet(s), explique Paul Schryve.

Les deux parties (le conducteur et le demandeur) se mettent d’accord sur la contrepartie du service rendu. Une petite rémunération ou un service. Paul aime donner l’exemple d’un français qui s’est rendu à Londres pour livrer du vin et du fromage. En retour, il s’est vu offrir le gîte. BringMeMy ne touche aucune commission. Le site été conçu pour être « 100% gratuit et rendre service. »

 

Innovant, vraiment ?

Un énième site dans la sphère de l’économie collaborative ? Niché sur un créneau porteur, la livraison d’objets entre particuliers, BringMeMy souhaite offrir une plateforme réellement interactive. Chacun est libre de publier une annonce : proposer un trajet fait ponctuellement ou régulièrement. Paul veut se démarquer :

Contrairement à d’autres sites existants en la matière, le demandeur contacte directement le conducteur. Au lieu de comptabiliser des milliers de demandes qui risquent de pas trouver preneur, nous préférons miser sur un échange direct et efficace.

BringMeMy souhaite aller plus loin en proposant ses services à des entreprises dont le volume ou la fréquence d’expédition ne permet pas de supporter de lourds frais de transports.

« Si nous pouvons aussi aider les petites entreprises, contribuer à la réduction de la pollution et favoriser le circuit court, BringMeMy aura toute sa place dans l’économie du partage, s’enthousiasme Paul.

Lancé en août 2015, le site vise un public francophone et son fondateur se réjouit des témoignages encourageants. Longue route à BringMeMy !

 

Partager notre article :


Suivez-nous