Les entreprises innovantes de Lille Métropole

Clic & Walk : en quête de votre satisfaction

23 mars 2015

Lancée en février 2012, Clic & Walk, start-up installée à la Plaine Images à Tourcoing (59), surfe sur la vague du crowdsourcing en proposant des enquêtes de satisfaction rémunérées via Smartphones. Un service inédit au profit du développement commercial des entreprises clientes.


Clic & Walk : en quête de votre satisfaction

Une application moderne du client mystère

Comment contrôler si vos produits sont bien mis en avant chez vos revendeurs ? Et ce packaging qui vous a couté si cher à concevoir, a-t-il eu l’impact espéré sur votre clientèle ? La jeune start-up lilloise propose à ses clients de collecter, en temps réel, des données concernant l’image de leur enseigne ou la distribution de leurs produits.
Pour ce faire, des « clients mystères » appelés aussi Clic-Walkers effectuent les missions qui leur sont proposées armés de leur smartphone. Ce système a permis aux sociétés avec lesquelles Clic & Walk collabore d’avoir à leur disposition des informations fiables sur la qualité de leurs produits et de leurs packagings puis de mesurer efficacement leurs investissements.

 

L’une des 10 startups les plus innovantes de la planète

Le concept développé par Clic & Walk a séduit l’observatoire mondial des innovations numériques Netexplo, qui l’a classée parmi les 10 start-ups les plus innovantes au monde en 2014. Cette récompense est d’autant plus prestigieuse qu’elle vient positionner notre pépite régionale aux côtés d’autres concepts tous très innovants comme Digital Lollipop, la sucette électronique qui transmet le goût à distance, Jelly, réseau social mobile basé sur l’image (créé par l’un des fondateurs de Twitter), ou Shodan, un moteur de recherche d’objets connectés.

 

Une ouverture sur l’Europe pilotée depuis Lille

Ayant convaincu des clients aussi réputés que la Française des Jeux ou Renault et comptant désormais plus de 150 000 utilisateurs, Clic and Walk se lance à la conquête de l’Europe et s’implante en 2013 en Allemagne, au Royaume Uni et en Suisse. Avec le soutien du Réseau Entreprendre Nord et suite à une récente levée de fonds de 750.000 euros auprès du fonds Breega Capital (juin 2014), nous ne pouvons que souhaiter un maximum de réussite à cette start-up made in Lille !

 

Après Clic & Walk, Clique & Cours lire notre article sur la sharing economy.

Partager notre article :


Suivez-nous