Les entreprises innovantes de Lille Métropole

TradeTracker challenge les réseaux d'affiliation français

20 mai 2014

Fondé par Paul van Doorn aux Pays-Bas en 2004, TradeTracker International s’est imposé en 10 ans comme le leader européen du marketing d’affiliation.


TradeTracker challenge les réseaux d'affiliation français

Présent dans 18 pays, l’entreprise assure son business developement par une approche partenariale. En recherchant le bon acteur local pour l’ouverture d’une plateforme, les fondateurs se donnent toutes les chances de réussir les implantations à l’étranger et de pénétrer les marchés locaux.

La plateforme française n’a pas échappé à la règle. Les fondateurs  néerlandais avaient longtemps en ligne de mire la France et envisageaient d’ouvrir un bureau à Paris, là où se concentrent de nombreux sièges sociaux et des sociétés d’affiliation. Toutefois le maillon décisif à ce projet manquait à l’appel : un partenaire français prêt à lancer TradeTracker France. C’est sans compter l’intervention de Dominique Tanaka, directeur de TradeTracker Belgique qui a prêté main-forte. De Brugge où il dirige une équipe depuis 2008, il a consacré une partie de son temps à la recherche d’un endroit en France et a détecté rapidement un site idéal : EuraTechnologies à Lille, une destination proche des Pays-Bas et des bureaux au nord de l’Europe.

Il convainc les dirigeants néerlandais de parier sur la capitale des Flandres. « EuraTechnologies s’est imposé comme le meilleur choix. Véritable concentration d’entreprises dédiées à l’e-commerce,  ce site  est un booster pour toute entreprise installée ici. Son rayonnement nous est également bénéfique. Il nous est par exemple plus facile de toucher des entreprises dans la moitié nord de la France », assure Dominique Tanaka.

 

2013 : TradeTracker France s’installe à Lille.

Le dirigeant, Dominique Tanaka assure son développement et a constitué une équipe de  8 collaborateurs sur la plateforme lilloise. L’équipe duplique ici un modèle et des outils néerlandais innovants qui séduisent de nombreux clients. « Nous assurons une haute qualité de service pour nos clients en allouant un account manager pour chaque campagnes d’affiliation. Notre technologie de tracking, le DirectLinking développé en interne par TradeTracker, permet aux annonceurs de développer leur référencement naturel grâce aux liens directs des affiliés. TradeTracker offre un service transparent, car nous permettons aux annonceurs d’avoir accès à tous les affiliés et de communiquer avec eux via un système de ticket » explique Foued Ben Salem, sales manager.

 

250 contrats signés depuis un an.

L’équipe lilloise entend confirmer cet excellent démarrage et se hisser dans le Top 3 des sociétés d’affiliation d’ici 4 ans.

Partager notre article :


Suivez-nous