Les entreprises innovantes de Lille Métropole

Sparkow, une start-up lilloise incontournable sur le marché européen

02 décembre 2014

Compario devenue Sparkow en 2014  était une start-up éditrice de logiciels en mode SaaS dédiés au e-commerce basée à EuraTechnologies, un haut lieu des TIC lilloises. Comment Sparkow est passée d’un statut de start-up lilloise à celui d’acteur incontournable sur le marché européen ?


Sparkow, une start-up lilloise incontournable sur le marché européen

Sparkow se positionne aujourd’hui comme l’un des seuls éditeurs offrant une réponse pragmatique aux enjeux de merchandising, de recommandation et de personnalisation répondant à 3 objectifs : améliorer l’expérience d’achat des clients, booster la performance de l’ensemble des dispositifs commerciaux et accroître la productivité des forces de vente.

La R&D et l’innovation sont les leitmotivs du dirigeant. Pour preuve : en 2010 l’entreprise est entrée dans le top 10 du classement de Deloitte Technology Fast 50 qui récompense le développement des entreprises françaises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies.

 

2013, virage stratégique

Sous l’impulsion de l’arrivée de Stéphane Vendramini en tant que nouveau CEO en 2013, l’entreprise entame un virage stratégique vers le cross-canal. « Nous offrons à nos clients une réponse opérationnelle aux problématiques des utilisateurs métier du commerce connecté d’aujourd’hui et de demain. Sparkow propose à ses clients de créer un nouveau modèle d’interactions multiples avec les internautes et permet une gestion unifiée et cross-canal de la navigation, de la recommandation et du merchandising » souligne Stéphane Vendramini.

 

2014, l’internationalisation

Ce nouveau positionnement a été amplifié en octobre 2014 lorsque Compario est devenue Sparkow. Ce changement permet de mieux refléter son positionnement, sa vision, sa stratégie d’innovation, son expertise et la robustesse de ses solutions. Ce nom plus anglophone permet aussi de déployer son modèle au niveau international.

 

« En quelques années, Sparkow s’est largement positionnée sur le marché français et belge (plus de 150 dispositifs marchands : site web, applications mobiles et call centers présents dans plus de 20 pays utilisent nos solutions). Il est temps désormais de déployer ce modèle au niveau international », déclare S. Vendramini.

Le soutien de fonds importants tels que BPI, Capitalaria, Xange et Isource permet aujourd’hui à l’entreprise et son équipe de 40 experts de mettre en œuvre cette croissance européenne.

 

Good luck Sparkow!

Partager notre article :


Suivez-nous