Les entreprises innovantes de Lille Métropole

SweetCake : l'impression 3D culinaire pour le plaisir des grands et des petits.

10 novembre 2015

Fini le gâteau impersonnel au restaurant pour l’anniversaire de votre enfant. Poivre Rouge, enseigne de restauration et l’agence Webpulser basée à Roubaix (59) développent une solution d’impression 3D qui permet de personnaliser de façon simple et ludique vos gâteaux grâce à SweetCake 3D !


SweetCake : l'impression 3D culinaire pour le plaisir des grands et des petits.

#FoodTech : Comment fonctionne l’impression 3D culinaire ?

Chaque client se connecte sur une interface en ligne et peut commander 48 heures à l’avance son gâteau personnalisé. Il a la possibilité de composer son décor en chocolat en définissant son texte et en sélectionnant un visuel sur une banque d’images préenregistrées. Le restaurant reçoit la commande et le prépare pour le jour J grâce à l’impression 3D en utilisant du chocolat ou des pâtes alimentaires colorées. Et il ne reste plus qu’à déguster !

 

silab sweetcake poivre rouge webpulser lille

 

L’ambition de Wenove, la marque dédiée au développement de ce projet innovant, est de mettre les inventions et les technologies au service des usages, en accompagnant les entreprises afin qu’elles développent de nouveaux produits et services précise Quentin Tousart, Directeur de Webpulser

 

L’impression 3D culinaire à Lille, oui mais où ?

Patience, ce démonstrateur qu’on a pu découvrir à l’inauguration du Shopping Innovation Lab (SILAB) est encore en phase de prototypage. D’ici le 1er trimestre 2016, cette innovation fera son premier test dans 1 des 60 restaurants Poivre Rouge.  La chaîne de restauration est précurseur en la matière car l’impression 3D appliquée à la décoration de gâteaux, est encore inexistante dans la restauration.

Souhaitons leur bonne chance et un bon lancement !

 

Partager notre article :


Suivez-nous