Nos clients, leur projet de développement

UNIQLO

22 novembre 2017

Le 17 mars 2017 UNIQLO a ouvert son premier magasin Lillois au centre commercial d’Euralille. Uniqlo est une des marques du groupe Japonais Fast Retailing, un groupe de création et de distribution textile comptant sept marques internationales dont Uniqlo, Comptoir des Cotonniers, g.u., Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam et Theory.


Lille s’est imposée naturellement

Après l’ouverture de son premier magasin en France en 2009 à Opera, UNIQLO disposera d’un réseau de 22 magasins en France, à la fin de l’automne 2017.
Les représentants d’Uniqlo recherchaient un lieu permettant d’exprimer l’ADN du groupe. Ils ont trouvé en Lille une ville inspirante, avec une histoire culturelle forte. La volonté d’Uniqlo est de proposer une offre textile pour tous et produits qui répondent au mieux aux besoins du quotidien privilégiant ainsi une mode épurée et utilitaire. L’enseigne s’en remet ainsi à son concept LifeWear impliquant un travail minutieux pour des designs irréprochables, des coupes de qualité et une offre intemporelle.
Dès le démarrage de l’activité, ce sont près de 40 personnes qui ont été embauchées.

Lille’s agency a tout mis en œuvre pour faciliter la mise en relation entre les acteurs locaux du territoire, les services de la ville de Lille et les équipes d’Uniqlo. Grâce à la mobilisation des partenaires de l’emploi de la Métropole Européenne de Lille nous avons pu tenir notre planning de recrutement et ouvrir le magasin dans de bonnes conditions.

À propos d’UNIQLO et de Fast Retailing

UNIQLO est une marque du Groupe Fast Retailing, groupe international de distribution d’habillement qui conçoit, produit et vend les produits de 7 marques : Comptoir des Cotonniers, g.u., Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam, Theory et UNIQLO. Avec un chiffre d’affaires mondial de 15,7 milliards d’euros (1.7864 trillion de yen) pour l’exercice fiscal 2016 (clôturé au 31 août), Fast Retailing est l’une des plus grandes sociétés de distribution d’habillement internationales, et UNIQLO est le leader au Japon.

À propos d’UNIQLO LifeWear

Les vêtements LifeWear sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, qualité et longévité. Des pièces intemporelles conçues pour devenir les essentiels de votre garde-robe. Des formes épurées qui intègrent les détails les plus étudiés. Une chemise parfaite, sans cesse repensée. LifeWear, c’est une amélioration constante de nos vêtements pour apporter plus de chaleur, plus de légèreté, plus de confort dans la vie quotidienne de chacun.

UNIQLO poursuit sa croissance grâce à l’ouverture de points de vente de grande taille dans les plus importantes villes du monde et s’affirme aujourd’hui comme une marque de dimension internationale. À ce jour, UNIQLO compte plus de 1 800 magasins, dans 18 pays : Japon, Australie, Belgique, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong-Kong, Indonésie, Malaisie, Philippines, Russie, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis. Par ailleurs, Grameen UNIQLO, un projet d’entrepreneuriat social établi au Bangladesh depuis septembre 2010, a ouvert ses deux premiers magasins à Dacca en juillet 2013. UNIQLO opère selon un modèle intégré qui lui permet de gérer la création, la production et la vente de vêtements « casual » de très bonne qualité. UNIQLO revendique sa mission de proposer des vêtements offrant un confort absolu, une qualité irréprochable, un style universel, pouvant convenir à tous.
À travers sa mission, « changer la façon de s’habiller, sortir des sentiers battus, et proposer une autre vision du monde », Fast Retailing s’engage à concevoir des vêtements d’une authentique qualité, porteurs de valeurs inédites, pour contribuer à améliorer la qualité de vie de chacun à travers le monde entier. Plus d’informations sur UNIQLO ou Fast Retailing : www.uniqlo.com ou www.fastretailing.com.

Partager notre article :


Suivez-nous