Nos clients, leur projet de développement

A2PLAST investit dans la 2nd vie des matières plastiques

25 septembre 2014

Spécialiste du traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), APR2 a su faire évoluer sa stratégie en investissant dans la 2nd vie des matières plastiques. Pour devenir leader du recyclage des déchets polymères, elle a conçu des applications innovantes limitant le recours aux ressources issues des énergies fossiles.


APR2 a choisi Lille’s agency pour l’accompagner dans la création de sa filiale A2PLAST sur le site Eco Industria à Lesquin.

 

A partir de la matière recyclée,

sont fabriqués les éléments composant des produits comme le  mobilier urbain, les panneaux de signalisation routière ou des revêtements pour habitation (bardage, plinthes…).

 

A partir de déchets plastiques mélangés,

A2PLAST prolonge et complète, en Nord – Pas de Calais, cette démarche grâce à une ligne de fabrication industrielle. Une ligne d’assemblage contribue à la réalisation de produits.

 

L’accompagnement de Lille’s agency dans l’ingénierie financière de ce groupe

a permis d’investir dans un équipement industriel et de réaliser une levée de fonds importante. Reconnues « entreprise adaptée », APR2 et A2PLAST emploient des travailleurs handicapés.

 

A2PLAST amplifie son cœur de métier

par une action commerciale auprès des collectivités, des grands comptes et des industriels.

 

A2PLAST continue d’investir

et devrait prochainement accueillir un nouveau séparateur électrostatique couvert par un brevet international et conçu par APR2. Il s’agit d’une solution innovante de tri des polymères par un procédé de triboélectricité permettant d’atteindre un niveau de pureté supérieur à 99%.

 

A2PLAST, en rejoignant RoxPet, Nord Pal-Plast et Vitamine T, vient ainsi conforter la position d’Eco Industria comme vitrine française de l’Economie Circulaire et Solidaire : collecte, tri et transformation en produits finis des déchets sur un même site.

 

Partager notre article :


Suivez-nous