Nos clients, leur projet de développement

Securitas Direct : comment devenir le leader européen de la maison connectée ?

03 septembre 2015

Leader européen de la télésurveillance destinée aux particuliers et aux petits professionnels, Verisure by Securitas Direct poursuit son rapide développement sur le marché français à partir du site de la Haute Borne à Villeneuve d’Ascq et compte désormais 1400 collaborateurs (6 500 à travers le monde). Revenons sur l’évolution de cette entreprise que Lille’s agency accompagne depuis octobre 2012.


Améliorer les conditions de travail de leurs salariés

Le 06 janvier 2014 à Villeneuve d’Ascq Securitas Direct a déployé sa nouvelle marque Verisure représentant la nouvelle activité du groupe autour de la maison connectée.
En inaugurant 2 500 m2 de locaux sur le site de la Haute Borne, l’entreprise souhaitait offrir des conditions de travail de grande qualité à leurs équipes pour assurer la meilleure prise en charge de leurs clients.
En parallèle de la recherche du site immobilier co-pilotée par Lille’s agency, un site temporaire pouvant accueillir le recrutement a été mis à disposition afin d’embaucher les équipes nécessaires au lancement de leurs activités (objectif de 35personnes fin 2014).
 

La mobilité des salariés : à la découverte d’un nouvel écosystème

Dans le but de faciliter leur intégration dans leur nouvel écosystème, plusieurs rencontres ont été organisés avec les différents acteurs RH de la métropole (Pôle Emploi, Conseil Régional, Mairie, Maison de l’emploi).
La constitution d’un package mobilité était requise afin de convaincre les salariés de poursuivre l’aventure Verisure à Lille. 3 journées d’information et de sensibilisation leur ont été dédiées sur le site de départ et l’élaboration d’un programme de découvertes du cadre de vie et du lieu de travail a été mis en place.

Sans l’expertise et l’implication de Lille’s agency, la gestion de notre plan de mobilité aurait été complexe ! À ce jour, sur 120 collaborateurs, plus de 20 ont adhéré au projet. J’ai moi-même été séduit par cette métropole européenne que je n’ai pas fini de découvrir.
Romain Chazel, responsable ressources Humaines de Verisure by Securitas Direct

 

Une communication adaptée pour lancer leurs activités

Le 6 janvier 2014 avait donc lieu l’inauguration du site en présence des élus locaux et de la presse locale, et l’entreprise en profitait pour annoncer son ambition de créer 250 emplois d’ici 2015.
Lille’s agency s’est faite le relais des actualités de l’entreprise avec les médias régionaux (communiqué de presse, inauguration du site,…).
Plus d’un an après l’implantation de Verisure by Securitas Direct, Romain Chazel, responsable ressources Humaines est sur le point d’atteindre l’objectif fixé. Découvrez son témoignage la semaine prochaine sur notre site internet !
 

Partager notre article :


Suivez-nous