Nos clients, leur projet de développement

Smarteo Water : la société qui rend l’eau intelligente se développe

30 mai 2016

Une entreprise qui double son effectif chaque année ? Oui ça existe et ça se passe à Roncq chez Smarteo Water, entreprise que nous avons accompagnée dans leur projet d’implantation dans le nord de la France. Ce « spécialiste de l’informatisation des réseaux d’eau » atteint ses objectifs et pèse sur le marché de la « smart water ».


Connecter des réseaux d’eaux et se connecter aux marchés

Loïc Charron et Pierre Polier, associés fondateurs de Smarteo Water, ont eu la géniale idée de :

  • Occuper le marché très porteur de la « smart water ».
  • Distribuer des compteurs d’eau intelligents performants signés Arad, reconnus à l’échelle mondiale.
  • Choisir une localisation pertinente pour conquérir le marché français et se développer à l’international.

L’aventure entrepreneuriale est en passe de devenir une success story. La société a conquis une centaine de clients : des communes et Sogedo, 4ème distributeur d’eau en France. Cela représente 250 000 compteurs installés.

 

Leur projet de développement

La société atteint ses perspectives de croissance et Loïc Charron se réjouit de consolider, en un endroit, son équipe, et de pouvoir rayonner en France : « Nous tenons à nous développer sur le marché français avant d’attaquer les marchés internationaux – notamment le Benelux – depuis notre siège à Roncq.» Il souligne également les atouts de l’écosystème :

« Depuis notre implantation à Roncq, je suis frappé par la convergence. La convergence des acteurs locaux, publics et privés qui nous aide à grandir. Nous sentons une cohésion à Lille autour de notre projet de développement !

 

Stratégie de croissance : next step

Le 3 mai 2016, au bout de 2 années d’activités au Centre International de Transport de Roncq, Smarteo Water a annoncé lors d’une inauguration, son projet d’installer une ligne d’assemblage de compteurs d’eau pour fin 2016. Afin d’accueillir cette nouvelle activité à sa chaîne de valeur ainsi que 10 nouvelles personnes (elle double à nouveau son effectif!), Smarteo Water déménagera de Roncq… à Roncq et disposera de 500m2 dans un bâtiment neuf. La ville offre en effet des solutions foncières, notamment son nouveau parc d’activités Pierre Mauroy.

Une nouvelle inauguration en perspective Messieurs Charron et Polier ?

En savoir plus sur Smarteo Water

 

Partager notre article :


Suivez-nous