Diagnostic stratégique & Business model

L’implantation de votre entreprise concrétise bien souvent une volonté  de pénétrer de nouveaux marchés. Le diagnostic stratégique repose sur une étude approfondie de votre business model permettant de mettre en évidence les opportunités ou les menaces de votre nouvel environnement. De cette analyse résultera votre business model en projet de développement local à forte valeur ajouté.

 

L’importance du diagnostic stratégique

Ce diagnostic nous permet de répondre aux besoins des entrepreneurs en traduisant votre intention stratégique en véritable projet de développement. Plus l’analyse intervient en amont de votre stratégie de pénétration de nouveaux marchés, plus elle a de chance de se convertir en réussite concrète et rentable. Comment mener cette « market entry strategy* » ? C’est là toute l’expertise de Lille’s agency : vous accompagner vers le succès.

*market entry strategy : stratégie mise en place afin d’assurer la diffusion de vos biens et/ou services vers votre nouveau marché cible.

 

Le diagnostic stratégique dans toutes ses dimensions

Analyser votre business model permet une meilleure définition de vos objectifs stratégiques et une identification précise des opportunités de développement liées à l’implantation de votre entreprise. Les enjeux auxquels vous, dirigeant, serez confrontés sont alors identifiés : les spécificités locales, les normes en vigueur, la gestion de la chaîne logistique (supply chain)… L’entreprise doit disposer d’indicateurs précis, c’est-à-dire autant de facteurs clés de succès pour assurer un lancement rapide et performant. L’entreprise qui fait le choix de s’implanter à Lille métropole (+lien vers étape 4) bénéficie ainsi de toute notre expertise.

 

Un modèle qui tient ses promesses

Notre accompagnement initial a rapidement séduit de nombreuses entreprises qui en reconnaissent aujourd’hui tout le bénéfice. Nos engagements sont tenus et les entreprises le constatent au quotidien. Depuis plus de 30 ans, Lille’s agency se concentre sur les enjeux auxquels font face les entreprise en croissance : leur capacité à délivrer et à commercialiser des produits et des services de qualité identiques voir supérieure dans leur nouvel environnement. Une fois votre business model avéré et il vous suffit de profiter des opportunités locales d’innovation.