Gestion des risques & Time-to-market

La prise en compte des risques et la gestion du time-to-market seront déterminantes dans la réussite de votre stratégie de pénétration de nouveaux marchés. Lille’s agency met à votre disposition toute sa connaissance du territoire, de ses acteurs et de ses évolutions pour identifier, anticiper et contrôler les facteurs clés du succès de votre implantation.

 

Risk management : transformer les risques en opportunité

Qu’ils soient sociaux, environnementaux, financiers, chaque entreprise est exposé à des risques qui menacent la réussite de son projet. Des risques bien souvent sous-estimés en phase de développement lors de la pénétration de nouveaux marchés. Bien anticipés et cartographiés, ils peuvent au final se révéler comme des opportunités… Notre rôle est alors de contrôler d’éventuelles ruptures brutales avec l’environnement institutionnel comme le déploiement de processus RH efficaces (recrutement et mobilité en interne), mais aussi l’investissement foncier et les aspects légaux de votre projet. Comment ?  En connectant l’entreprise à son nouvel écosystème, à ses clients, consommateurs, investisseurs, banquier, partenaires, fournisseurs, assureur… Que le risque soit stratégique, systémique ou opérationnel, tous les scénarios et toutes les solutions adéquates sont systématiquement envisagés. Découvrez les projets de développement de nos clients passés pour vous faire une idée !

 

Le time-to-market ou l’art de maîtriser le temps

Qui n’a jamais aspiré à mieux maîtriser le temps ? Le time-to-market représente un processus simple et efficace d’amélioration du délai de mise sur le marché prenant en compte, l’ensemble des paramètres externes d’un marché de façon méthodique et rigoureuse. C’est cet enjeu majeur que vous aide à mieux gérer Lille’s agency. L’implantation de votre entreprise au sein d’un nouvel écosystème se révèle alors une occasion unique d’accélérer en amont l’accès aux ressources et/ou en aval la diffusion de vos produits et services sur le marché tout en restant dans la course de l’innovation. A condition de réussir à franchir le pas entre intention stratégique et concrétisation opérationnelle, la dernière étape de votre implantation d’entreprise.