octobre 2013

BELGATECH choisit Lille plutôt que Paris

Fondée en janvier 2008 par Henri Drouin et Frédéric Sigel, Belgatech, basée à Bruxelles, a connu une très forte croissance en un peu plus de 5 ans. Entreprise de référence sur le marché belge, elle emploie à ce jour 120 collaborateurs.

Désireux d’accompagner ses clients à l’étranger, ses fondateurs avaient en ligne de mire Paris. D’une capitale à une autre, l’idée leur semblait pertinente mais c’était sans compter la rencontre avec Emmanuel Gens et Lille’s agency.

En Décembre 2012, Emmanuel Gens, ancien dirigeant d’une SSII rencontre les deux associés de Belgatech pour envisager une future collaboration. Quelques mois suffiront aux fondateurs de Belgatech pour être séduits par la métropole lilloise. « Lille est un véritable hub européen qui concentre les grands donneurs d’ordre.

Fratech apportera une forte valeur ajoutée auprès des grands comptes industriels et PME innovantes de cette région et les aidera à mener leurs projets, tout en leur faisant bénéficier d’une relation de proximité, d’une structure à taille humaine centrée sur les consultants ainsi qu’un panel de compétences industrielles multisectoriel » argumentent Henri Drouin et Frédéric Sigel.

Lille’s agency en tant que véritable interface à valeur ajoutée a accompagné l’entreprise dans les étapes de son développement : ingénierie immobilière et financière, aide au recrutement, mise en réseaux avec les acteurs locaux de son nouvel écosystème.

« Seul localement pour lancer Fratech, Lille’s agency a été une vraie bouffée d’oxygène et m’a apporté toute l’expertise nécessaire. Elle a été le complément idéal au support consenti par Belgatech ces derniers mois » précise Emmanuel Gens, Président de Fratech. Pour Luc Doublet, Président de Lille’s agency, « c’est une intelligence économique que
Fratech s’implante à Lille. » D’autres acteurs locaux ont contribué au succès de cette implantation comme Pôle Emploi, la maison de l’emploi, BPI Consultants…

L’activité de Fratech démarre dès le mois de juillet, rue des Fusillés à Villeneuve d’Ascq (bail de 130m²) avec un effectif prévisionnel de 10 personnes dès le mois de septembre.