31
juillet 2014

Communiqué de presse – BCD Travel

Partager notre article :

Après Paris et Montpellier, BCD Travel, leader sur le marché de la gestion de voyages d’affaires, ouvre un nouveau plateau d’affaires à Lille. Comptant une vingtaine de salariés à ce jour, l’antenne d’Euralille accueillera à terme une centaine d’agents, qui assureront le suivi des voyages d’affaires de clients majeurs.

Pour accompagner sa croissance et préserver la qualité de ses services, BCD Travel a ouvert un nouveau plateau d’affaires à Lille. Une suite logique pour la TMC, qui a choisi la métropole lilloise pour son dynamisme et son emplacement stratégique : elle se rapproche du siège social de Paris.

Pour son plateau affaires de Lille, BCD Travel a recruté jusqu’à maintenant une vingtaine de consultants voyages expérimentés. Des consultants qui seront amenés à travailler avec des entreprises nationales & internationales, parfois dans plusieurs langues pour répondre à leurs besoins locaux. BCD Travel a pour objectif d’embaucher une bonne centaine de personnes dans les quatre prochaines années. Lille vient compléter l’implantation française de BCD Travel, avec le plateau de Montpellier et le siège de Paris, qui abrite les services supports & commerciaux.

« Le rayonnement du centre d’affaires Euralille et sa proximité des capitales européennes ont pesé dans la balance lors de ce choix stratégique. La région de Lille offre un excellent bassin d’emploi, avec plusieurs écoles supérieures de tourisme à proximité », souligne Heinz Jennewein, Senior Vice President EMEA South West chez BCD Travel, qui a succédé à Ilona de March en tant que Président de BCD Travel France en juin 2014. « Nous accueillerons d’ailleurs l’institut de formation INFA (Institut National de Formation et d’Application) dans nos locaux, où seront formés des consultants voyages. Un choix qui nous permet de nous insérer au tissu local et de contribuer à professionnaliser davantage grâce à la formation dispensée par l’INFA, tout en constituant un vivier d’agents de voyages, spécialistes du voyage d’affaires, pour soutenir notre croissance », complète Valérie Sasset, directeur général de BCD Travel France.

Les bureaux de 1 000 m2 situés dans le bâtiment Irisium, primé pour ses innovations en matière de développement durable, correspondent également à la stratégie environnementale de l’entreprise. L’Irisium a aussi été pensé comme un lieu de vie, accueillant également une crèche et un restaurant d’entreprise, pour le confort des salariés, qui peuvent s’y rendre en transports en commun. Située au coeur d’Euralille et à quelques encablures de Lille Europe, BCD Travel mise sur la proximité.

Vincent Ledoux, vice-­‐président de Lille Métropole en charge de l’économie et de l’emploi se félicite de l’implantation de BCD Travel au centre d’affaires Euralille. « L’arrivée du leader européen du voyage d’affaires, avec à la clé une centaine d’emploi, conforte la Métropole lilloise comme place tertiaire incontournable et souligne l’attractivité de notre territoire. Je salue également la collaboration entre notre agence de développement économique Lille’s agency et l’agence régionale Nord France Invest, preuve de notre capacité à nous mobiliser ensemble pour développer l’emploi dans nos territoires », précise-­‐t-­‐il.

Luc Doublet, président de Nord France Invest et de Lille’s agency souhaite également la bienvenue à BCD Travel et se réjouit de l’arrivée d’un groupe international à capitaux néerlandais présent dans une centaine de pays. Le choix de la métropole lilloise pour installer un nouveau plateau d’affaires à Lille s’est confirmé grâce à l’accompagnement de Lille’s agency et de Nord France Invest en matière d’intelligence économique et d’ingénierie globale du projet d’implantation, en particulier sur l’immobilier, l’analyse financière et le recrutement.

 

Pour obtenir les contacts des différents acteurs de ce projet, veuillez télécharger le communiqué de presse officiel ci-dessous.

Télécharger

Suivez-nous