04
février 2014

PETROLENERGY arrive à Lille !

Partager notre article :

Fondée il y a 3 ans par Monsieur Marek KOWALSKI et Monsieur Lukasz LAGOCKI, Petrolenergy qui compte 230 salariés est présent dans plusieurs pays européen. L’entreprise, d’origine polonaise a choisi le centre-ville de Lille (rue des Tours) pour installer son siège france avec pour perspective la création d’une cinquantaine d’emplois à 3 ans. Des profils commerciaux et administratifs sont recherchés dans un premier temps, puis dans un second dans les domaines du marketing et de la logistique.

Cette 1ère implantation en France permettra au groupe de commercialiser des additifs innovants pour véhicules, engins aéronautique, machines agricoles, systèmes de chauffage… Ils seront disponibles dans les réseaux de distribution grand-public (enseignes de la grande distribution et réseaux spécialisés). Ces produits résultent de plusieurs années de R&D et rencontrent un franc succès en Allemagne, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque.

L’implantation en France répond à une stratégie d’expansion du Groupe qui souhaite par ailleurs atteindre les marchés belges et italiens.

« Lille est un excellent point d’entrée en France par rapport à notre siège en Pologne et nos choix de développement. Nous avons été séduits par la position géographique de la métropole et son infrastructure. Lille’s agency nous a rapidement présenté les opportunités qui pouvaient s’offrir à nous. Son aide dans la mise en relation avec les bons partenaires, l’aide au recrutement, l’ingénierie financière et la recherche immobilière ont été précieuse. Nous allons continuer à travailler ensemble sur les prochaines étapes du projet avec l’ouverture possible d’une plateforme logistique dans la métro   pole lilloise en 2015.» Explique Marek ZWERENZ, directeur France de Petrolenergy.

Les Français découvriront prochainement les produits phare du groupe : des additifs qui, dilués dans les carburants, protègent les composantes mécaniques des engins grâce à leur pouvoir lubrifiant et « brûleur » de particules. Au final, moins de carburant consommé pour moins de gaz à effet de serre émis. Dans le cas de véhicules, l’usure des pièces mécaniques est par conséquent fortement réduite. Le gain économique peut être considérable dans un usage industriel ou commercial notamment. Ces produits ont un impact favorable sur l’environnement et ne contiennent pas de polytétrafluoroéthylène, plus connu sous le nom de teflon.

Luc Doublet, président de Lille’s agency (principalement financée par Lille Métropole et la Chambre de Commerce Grand Lille) se réjouit de l’arrivée d’une entreprise à capitaux polonais dans notre écosystème. « En short list avec Paris et Lyon, Lille s’est imposé naturellement auprès des dirigeants de Petrolenergy pour des raisons favorables à toute nouvelle implantation. Nous allons les aider à se développer sur la métropole. En outre, accueillir une entreprise qui permet de réduire l’émission de gaz à effet de serre rejoint notre ambition de contribuer à une économie verte. » Précise-t-il.

Petrolenergy France investit également dans la R&D. En recherche constante de nouveaux produits, l’entreprise est prête à apporter son aide dans le développement, le financement et la commercialisation de nouvelles technologies.

 

Télécharger

Suivez-nous