Santé et biotechnologies : 7 raisons de s’implanter à Lille

Partager notre article :

La métropole lilloise est en pleine forme ! Elle est au cœur de la dynamique de la santé et des biotechnologies en France et en Europe grâce notamment à son vivier de talents et ses équipes de recherche reconnues mondialement.

 

La santé et les biotechnologies dans la métropole lilloise, c’est :

1

La troisième région Santé de France

avec 800 entreprises, 22 000 emplois et plus de 2 200 chercheurs.

 

2

La présence de groupes internationaux

comme Bayer HealthCare, GSK Vaccines, Tate & Lyle…

 

3

Le plus grand campus hospitalo-universitaire d’Europe

qui regroupe sur 350 hectares 7 hôpitaux, 5 universités/écoles et plus de 14 000 professionnels de santé.

 

4

Des structures de formation denses et reconnues

avec la Faculté de Médecine de Lille, (11 000 étudiants, le plus grand centre de formation et de recherche médicales de France, toutes disciplines confondues), une des principales Faculté de Pharmacie en France (2 000 étudiants et 14 équipes dont 8 labellisées INSERM et CNRS) et plus de 12 000 étudiants en sciences de la vie.

 

5

Des acteurs incontournables de la recherche

Institut Pasteur de Lille, EGID (European Genomics Institute for Diabetes), Oncolille (Site de Recherche Intégrée sur le Cancer SIRIC) en tête.

 

6

Un Cluster : Nutrition Santé Longévité

Le pôle de compétitivité NSL (Nutrition Santé Longévité) et ses 96 membres, plus de 200 projets labellisés et ses 400 millions d’euros de dépenses R&D.

 

7

Eurasanté, le site d’excellence dédié à la santé

Eurasanté accompagne tous les acteurs de la filière Biologie Santé Nutrition de la région dans leurs projets de recherche, de création et de développement d’activité grâce à un panel de services et d’expertises mis à leur disposition.

 

Vous avez un projet de développement en lien avec la santé et les biotechnologies ? Découvrez comment nous pouvons vous accompagner.

 

Contactez-nous

 


Suivez-nous