Les métiers de l'économie productive
Les métiers regroupés dans le pôle Economie productive constituent les secteurs de l'industrie et/ou de la sous-traitance industrielle. Des secteurs aux besoins et aux problématiques différents, centrés sur la production et la fabrication mais aussi sur le développement d'activités connexes (transports, logistique, services).
Comment accompagner ces activités en pleine évolution ?
Pour s'adapter à l'économie et aux attentes du monde de demain, aux défis de la croissance et aux nouveaux enjeux qu'elle génère, les entreprises de l'économie productive doivent se renouveler. Certaines vivent une mutation nécessaire (industrie, plasturgie, agroalimentaire), d'autres viennent enrichir et compléter la chaine de valeur déjà existante (éco-activités, textiles techniques).
Pour accompagner les industries en croissance et les industries nouvelles, créatrices de valeur, nous proposons les missions suivantes :
- Veille économique et stratégique sur les métiers industriels
- Identification et accompagnement des projets de développement et d'implantation (contraintes réglementaires, besoins énergétiques, aide au recrutement)
- Assistance à la définition d'enjeux et d'objectifs répondant à une stratégie de croissance
- Elaboration de projets de développement en cohérence avec la stratégie d'entreprise
- Suivi expert et personnalisé des projets de développement et d'implantation
- Mise en réseau du territoire pour offrir aux entreprises et à leurs dirigeants un conseil adapté et optimal (partenaires RH, recrutement, écoles, pôles de compétitivité).


